Localiser son téléphone via Gmail ?
# 1 ( Permalink)
Social Bookmarks:
J'ai perdu mon téléphone lors d'une journée plutôt chaotique : travail, foule, pluie, courses en ville… Ce n'est que le soir que je me suis rendu compte de sa disparition. Curieusement, je me suis souvenu que mon compte Gmail était constamment connecté sur mon téléphone, et c'est là qu'une idée m'est venue : est-il possible de retrouver un téléphone uniquement grâce à son adresse e-mail ? En cherchant frénétiquement sur Google, je suis tombé sur un article qui explique qu'un téléphone peut être localisé s'il est associé à un compte Google. Apparemment, il suffit de se connecter à Localiser mon appareil pour voir la position, ou au moins la dernière position connue, du téléphone s'il est hors ligne. Honnêtement, j'ignorais que la localisation était activée automatiquement si le téléphone était connecté à un compte Google. Ce qui m'a le plus intéressé, c'est la localisation par e-mail : il est indiqué que l'adresse IP de l'expéditeur se trouve dans l'en-tête du message, ce qui permet d'obtenir une localisation approximative. Cette situation m'a fait réfléchir à toutes les « traces numériques » que nous laissons derrière nous. D'un côté, c'est formidable car cela peut s'avérer utile en cas de perte d'appareil. De l'autre, il est un peu inquiétant de constater tout ce qui est lié à une simple adresse e-mail. D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à retrouver un téléphone de cette façon ?
__________________ Heute ist der Tag um glücklich zu sein! Gestern: Schon vorbei. Morgen: Kommt erst noch. |